• Florian Allegro

Festival Love.etc

Un week-end à Paris


L'année 2020 est lancée ! Depuis le retour du Weed'Challenge, les idées de projets ne cessent d'affluer…

Direction Paris le temps d'un week-end, au programme, la soirée des professionnels au salon du mariage LOVE.etc et un rdv avec Jean-Luc Blais.


Si je devais résumer en quelques mots mon séjour à Paris, c’est : découvertes, rencontres et nouvelles idées à profusion. Assister à ce salon du mariage LOVE.etc a été une excellente occasion pour passer un magnifique week-end, riche en expériences.


Le samedi parfait pour découvrir quelques endroits incontournables de Paris.

Il fait encore nuit, mon train quitte la gare de Liège en direction de Paris pour une journée plus que prometteuse. Quelques épisodes sur Netflix plus tard, je suis donc arrivé à la Gare du Nord, accueilli par le brouhaha des voyageurs et par les premiers rayons du soleil.



La cour Napoléon, un lieu incontournable:

La soirée des professionnels du mariage au salon LOVE.etc ne débute que dans la soirée. J’ai donc la journée entière pour visiter quelques sites sur Paris. J’ai choisi de séjourner dans un hôtel qui se trouve à proximité de la gare. Après y avoir déposé ma valise, direction la Cour Napoléon devant le Musée du Louvre. À 10 heures, cet endroit mythique est déjà plein de monde bien qu’il fasse un peu froid. Là, j’ai pu admirer la fameuse Pyramide de verre et de métal et son étonnant contraste avec le Musée du Louvre dont l’architecture provient d’une autre époque.




Vue imprenable sur la Terrasse des Galeries Lafayette:

Après avoir flâné un moment et pris quelques clichés de la Pyramide et du musée, cette fois-ci, direction le rooftop des Galeries Lafayette pour le premier rdv du séjour. Journée ensoleillée, petit encas, cocktail à siroter et une vue imprenable pour couronner le tout. Que demander de plus ! Mais que vois-je au loin ? La Dame de fer qui semblait m’appeler… Je ne pouvais certainement pas ne pas y faire un tour !




Découverte vertigineuse sur La Tour Eiffel:

C’est un peu cliché me direz-vous, mais prendre le temps de visiter Paris sans passer par la tour Eiffel, c’est inconcevable. D’en bas, la vue du monument est déjà impressionnante. C’est tellement époustouflant, à tel point que je n’ai pas vu l’heure passer. Vers 15 heures, je décide donc de retourner à mon hôtel afin de me préparer pour la soirée au salon LOVE.etc.



Un événement couronné de succès:

Au salon du mariage LOVE etc, l’ambiance est tout ce qu’il y a de plus agréable, propice aux échanges et aux dialogues. J’ai pu m’entretenir avec divers professionnels, échanger des idées, débattre et partager, mais surtout acquérir de nouvelles idées sur lesquelles plancher. Et bien évidemment, ce genre d’événement est l’occasion idéale pour obtenir quelques contacts intéressants pour d’éventuelles collaborations. Nous avons même eu droit a un défilé !!

La soirée s’est bien déroulée. Ce n’est pas une surprise étant donné qu’il s’agit ici d’un événement organisé par des spécialistes, pour des spécialistes de l’événementiel.



Si mon samedi s’est déroulé parfaitement, mon dimanche à Paris n’a également pas été décevant. On pourrait même le qualifier de cerise sur le gâteau.


Un moment clé de mon petit séjour à Paris:

En fin de matinée, je suis arrivé à mon rendez-vous avec Jean-Luc Blais, rencontré le mois précédent au Wedd’Challenge. Ça fut un privilège pour moi d’avoir pu passer un petit moment avec l’un des premiers wedding planner de France et l’un des plus grands scénographes dans le milieu du mariage français, (rien que ça, oui) ! On l’écoutant parler, on peut facilement dire que c’est un homme qui aime et maîtrise parfaitement son métier, qui n’hésite pas à partager et à échanger. Il est une vraie source d’inspiration et de motivation. Ce rendez-vous a, sans aucun doute, été l’un des moments clé de mon petit séjour à Paris.



Une petite promenade dominicale avant de partir:

Comme on dit, toutes les bonnes choses ont une fin. Mon train m’attend à 15h à la Gare du Nord. Cela me laisse tout de même un peu de temps pour une petite balade. On ne m’a raconté que de bonnes choses à propos du quartier de Monmartre. Et je n’ai pas été déçu en découvrant les maisons bordant les petites ruelles, les cafés, la verdure et le calme qui y règne. Pittoresque est sans aucun doute l’adjectif pour décrire ce quartier.

Arrive alors l’heure de quitter la Ville Lumière.

Début de soirée, je suis de retour à Liège, des idées plein la tête et déjà prêt pour faire face à une nouvelle semaine bien remplie.






51 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout